Perpignan
Société
Par Marty Alizée
Publié le 23/04/2020 à 14:00

Opération Résilience : Les militaires assurent la sécurité de sites stratégiques

Face à la crise sanitaire sans précédent que connait la France, l'État a déployé dans de nombreux départements des forces militaires. Cette opération dite Résilience a notamment pour but d'assurer la protection de sites importants. C'est le rôle d'une section à Perpignan.


Ils patrouillent chaque jour dans le cadre de l'opération Résilience. Ces militaires du régiment de parachutisme de Muret sont mobilisés dans les Pyrénées-Orientales depuis le 1e avril. Leur but est d'aider les forces policières et d'assurer la sécurité de certains lieux comme au Centre Hospitalier de Perpignan.

Établissements médicaux, centres de Covid-19 ou centres commerciaux... Chaque jour ils assurent la sécurité de manière aléatoire, une présence essentielle afin de dissuader la population d'avoir des comportements inappropriés en cette période de crise sanitaire. C'est donc toute une section qui a été déployée à Perpignan, sans oublier les forces de sécurité et CRS qui continuent aussi leur mission de protection.