Pamiers
Sport
Par Carloni Sophie
Publié le 19/09/2019 à 18:23

Parachutisme : l'Equipe de France se prépare en Ariège pour la coupe du monde

L’équipe de France de vol relatif à huit était en stage à l’aérodrome de Pamiers en Ariège pendant une semaine avant de partir à la coupe du monde de parachutisme aux Etats-Unis du 7 au 12 octobre. 


C’est l’ultime préparation avant de sauter pour l’équipe de France de parachutisme de vol relatif à huit. Lâchés à 4 000 mètres d’altitude dans le ciel ariégeois, les sportifs doivent réaliser le plus de figures imposées en 50 secondes, afin de marquer un maximum de points. Depuis une semaine, l’équipe s’entraîne à l’aérodrome de Pamiers, le plus gros centre de parachutisme de France, pour préparer la coupe du monde de parachutisme aux Etats-Unis. Un entraînement intense pour travailler la synchronisation et la rigueur. 


En compétition comme en entraînement, chaque saut doit être filmé et analysé pour compter les points. C’est le travail du vidéoman, le neuvième membre de l’équipe, qui a un rôle capital. 

Constituée de l’équipe de France féminine VR4, championne du monde en 2018, et de l’équipe masculine VR4, l’équipe de France de VR8 est une jeune équipe, qui connaîtra sa première compétition internationale début octobre aux Etats-Unis. 


Les Français s’envoleront le 30 septembre pour Phoenix en Arizona, pour jauger leur niveau et pourquoi pas ramener leur premier titre.