Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 03/10/2019 à 23:05

Handball : Pas de miracle cette année, le PSG s'impose à Nîmes (28-31)

En clôture de la 5e journée de Lidl Starligue, Paris, toujours invaincu cette saison, se déplace ce soir à Nîmes.

Mais dans leur antre du Parnasse, les Gardois sont depuis quelques saisons des empêcheurs de tourner en rond pour les galactiques Parisiens, avec 1 nul et une défaite pour la green team sur les 2 derniers exercices. 

Face à un PSG sans Sander Sagosen et Mikkel Hansen absents, l'USAM affiche complet et le moral retrouvé après un bon nul à Chambéry qui a en parti fait oublier la déconvenue de la défaite à domicile contre Créteil. 

Après 1’30 c’est paris qui ouvre le score et 40 secondes plus tard, c’est Prandi qui sur un tir puissant des 9 mètres fait trembler les cages de Gérard. Le match est lancé.

Mais au bout de 10 minutes c’est dur pour l’USAM (3-7) qui accuse déjà 4 buts de retard.

A la fin du premier quart d’heure, grâce à un virevoltant Nyateu, la green team reste dans le rythme à -3 (6-9).

A a fin de la première mi-temps sur à une faute sévèrement sifflée sur Nieto, l’USAM termine à un de moins. L’écart pourtant reste stable pour finir à (13-16). Rien n’est fait.

L’entame de 2ème mi-temps est compliqué pour les Gardois et l’écart s’accroit (14-20 35ème) avec un Remili des grands soirs.

Le changement de gardien pour les nîmois est synonyme de regain de forme pour les joueurs d’occitanie. Ajoutez à cela les missiles de Prandi et l’USAM revient à -3 à la 45ème (22-25).

Et à 10 minutes de la fin, avec un nouveau but de Prandi et un Paul des grands soirs tout redevient possible et le score est de (25-27).

Mais à nouveau en infériorité numérique c’est dur pour la Green Team de garder le rythme. A 5 minutes du terme l’écart s’est de nouveau creusé, +4 pour Paris.

Trop costaud, trop impliqués et concentrés, Paris maitrise son match jusqu’au bout et s’impose 28-31 dans le Parnasse ou l’an dernier ils étaient venu concéder le nul.