Argelès-sur-Mer
Tourisme
Par Marty Alizée
Publié le 27/07/2021 à 22:15

Pass sanitaire : Le casse tête des campings et vacanciers dès le 1er août

Avec la mise en place de l'extension du pass sanitaire début août, comment s'organise l'arrivée des vacanciers dans les camping ? Dès le 1er août, les dirigeants de ces établissements possédant piscine et/ou restauration devront veiller à ce que chaque campeur bénéficie d'un carnet vaccinal à jour ou bien d'un test PCR négatif de moins de 48h. 

Une gestion complexe, qui ne s'applique pas aux vacanciers déjà en place et qui prolongent leur séjour jusqu'en août. 

 

Les campings ont une deuxième saiso à sauver, et se seraient bien passés de cette mesure sanitaire. Mais ils font avec ! Dans cet établissement touristique d'Argelès-sur-Mer, le gérant s'est déjà organisé avant l'arrivée du pass sanitaire le 1er août. Le camping a envoyé un mail à tous ses vacanciers afin de les prévenir que le pass sanitaire le sera demandé à leur arrivée sans être redemandé jusqu'à la fin du séjour. Il propose même à ses clients de leur envoyer en avance par mail.

Les vacanciers arrivés ce week-end avaient déjà prévu le coup, tous sont vaccinés et avec un pass sanitaire à jour, donc pas d'inquiétude au contraire ils se sentent "rassurés".

Le camping enregistre une hausse de 5 à 10% de sa fréquentation par rapport à une année de référence comme 2019.l a mesure sanitaire n’est pas appliquée aux camping ne disposant pas de piscines et de restauration.