Puilaurens
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/01/2021 à 09:30

Patrimoine mondial de l'Unesco : Un atelier de concertation à Puilaurens

Les habitants de Puilaurens (11) et ses environs sont invités à participer à un atelier de concertation lié à la candidature de la Cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles de montagne à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, mercredi 27 janvier.

Inscrit depuis 2017 sur la liste indicative des biens français, le dossier de candidature de « la Cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles de montagne » (Lastours, Termes, Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens et Montségur) poursuit son chemin vers une inscription sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

En 2020, le dossier est entré dans une phase importante et indispensable : l’écriture du plan de gestion du  Bien, une feuille de route qui va permettre collectivement de définir les principes et les mesures qui permettront de protéger, d'entretenir et de valoriser les 8 monuments et leurs abords. Un travail mené en concertation directe avec les populations locales et les parties prenantes du projet à l’occasion d’ateliers.

 

 

Après une première programmation annulée lors du second confinement, le prochain atelier aura lieu le mercredi 27 janvier à 14h à la salle polyvalente de Puilaurens.

Les réflexions tirées aideront à la rédaction du plan de gestion du bien.

Les personnes souhaitant assister aux ateliers sont invitées à s’inscrire auprès de la mairie de la commune.

 

Voir ou revoir  Le long parcours d'une candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO