6 tonnes de béton armé suspendues dans les airs, sur le point d'être déposées ici, sur ce pont à Marsillargues dans l'Hérault et de devenir le premier tronçon d'une piste cyclable.
Au total, c'est 3,7 kilomètres de voie verte qui s'étend des berges du Vidourle de Marsillargues au Plan d'Echanges Multimodal de Lunel. Il sera donc possible d'aller à la gare à vélo pour se rendre à son lieu de travail par exemple si l'n habite la petite commune de Marsillargues.
Une voie verte parmi 5 autres qui sont en train de mailler le territoire du pays de Lunel. L'une d'entre elle permettra de rallier Lunel aux plages de la grande motte.
Au total, ce projet, porté par la communauté de commune du pays de Lunel a coûté 1 million d'euros. Dont 100 000 financé par la région, 300 n000 par le département et plus de 220 000 par la communauté de commune du pays de Lunel.
Les travaux s'achèveront à la fin de l'année avec la plantation en automne de verdure pour préserver l'intimité des habitants des communes concernées.