Nîmes
Culture
Par Michel Olivier
Publié le 23/01/2020 à 13:11

Pernod-Ricard ne veut plus financer les clubs taurins

Petit séisme dans le mundillo, La société Pernod-Ricard, partenaire des clubs taurins depuis 65 ans et acteur majeur des traditions, a décidé de ne plus financer l'UCTPR ( l'union des clubs taurins Paul Ricard).

Une décision qui émane d'actionnaires américains qui ne veulent pas voir leur image associée à la tauromachie et qui pourrait avoir des conséquences pour la marque. Certains aficionados appellent au boycott.

Via l'UCTPR , la société Pernod-Ricard parrainait 400 clubs taurins en France en leur fournissant alcools, verres, produits dérivés et impression d'affiches lors des manifestations qu'ils organisaient : course landaise, course camarguaise, corridas ou de simples lotos. Une décision qui va forcément impacter le fonctionnement de ces associations.

Contactée la société Ricard n'a pas souhaitée s'exprimer. Réunis ce samedi 25 janvier en assemblée générale au domaine Paul Ricard débaptisé et renommé domaine de Méjanes, les clubs taurins devraient en savoir plus sur leur avenir. Un partenariat avec Michèle Ricard ( fille de Paul Ricard ) et la famille Guillot pourrait-être envisagé. Mais sans le nom et la force du groupe d'alcool et spiritueux.