Perpignan
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 26/10/2018 à 11:15

Perpignan : La famille Mitaj expulsée jeudi soir vers l’Albanie

Cette famille albanaise que nous avions suivie sur viàOccitanie, dans les Pyrénées orientales était en situation irrégulière depuis 2 ans. 

Elle a été placée au centre de rétention de Cornebarrieu en Haute-Garonne avant d’être expulsée par avion.

L’association de solidarité avec les travailleurs immigrés, qui s’était mobilisée, parle d’une situation catastrophique. Le père, était menacée de mort dans son pays, par la mafia albanaise.

Josie Boucher la présidente de l'Asti 66 est en contact avec la famille Albanaise :

"La famille a été embarquée dans deux fourgons, le père a été séparé de sa famille, et ils ont été conduit  au centre de rétention administrative de Toulouse. Dans la soirée ils ont été directement envoyé en Albanie par avion, alors que le préfet des Pyrénées-Orientale s'était engagé à attendre la réponse des procédures concernant leur cas.

Nous n'avons d'ailleurs toujours pas de réponse. Les procédures ont été piétinées, nous n'avons pas pu les faire marcher normalement, avec le juge de liberté comme le prévoit la loi, tout est passé à la trappe. Ils les ont fait partir en pleine nuit à Tirana. Nous espérons que le papa ne soit pas tué car il courrait vraiment un grave danger en Albanie. Nous sommes en contact avec la famille présente là-bas, ils sont très choquée. La situation est catastrophique"