Perpignan
Société
Par Roirand Olivier
Publié le 15/09/2020 à 18:35

Perpignan : ''La sécurité'' lance la rentrée politique...après un fait divers !

Un homme lourdement armé arrêté ce lundi matin devant une école de Perpignan (66), au moment de la rentrée des classes, 24h plus tard Louis Aliot, le nouveau maire Rassemblement National dégaine son plan sécurité l’un de ses sujets favori, lors d'une conférence de presse ce mardi 15 septembre à hôtel de ville.

Première mesure, les épiceries de nuit devront fermer à 22h un arrêté municipal qui prend effet dès aujourd’hui.

Mais la ville ne pourra pas tout assumer c’est ce que s’empresse d’ajouter Louis Aliot qui en appelle à l’État et au nouveau préfet des Pyrénées-Orientales. Le haut fonctionnaire répond que 24 nouveaux policiers nationaux viennent d'arriver à Perpignan.

Des policiers opérationnels depuis le 1er septembre avec en plus deux policiers du SRPJ, premiers effectifs de la future BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Perpignan.

La police qui effectue une opération anti-drogue tous les deux jours d’après le préfet.

Mais que pense la chef de file de l’opposition à la mairie ancienne adjointe à la sécurité des mesures annoncées par le nouveau maire ?

Elle est inquiète et note que la maire devra recruter pour assumer une police municipale 24h/24 et 7 jours sur 7 contrairement à ce qu'il lui disait lors du précédent mandat.

Chantal Bruzi regrette aussi l’absence du maire lors du dernier incident grave lundi matin. De son côté Louis Aliot propose au ministre de l’intérireur et au premier ministre d’organiser à Perpignan des assises de la sécurité…

On le voit bien en cette rentrée politique consacrée au sujet sensible de la sécurité, la bataille de la communication ne fait que commencer...