Perpignan
Société
Par Isaac Bary
Publié le 21/12/2023 à 10:22

Perpignan : Les inspecteurs des fraudes surveillent le marché de Noël

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) des Pyrénées-Orientales s’est rendue au marché de Noël de Perpignan. Les inspecteurs ont procédé aux contrôles aléatoires des stands et regardent si les commerçants jouent bien le jeux sur les réglementations liées à l’affichage des produits, la traçabilité ou encore les prix.


Dans la foule, ils passent incognito. Sur le marché de Noël du centre-ville de Perpignan, 6 agents de la répression des fraudes contrôlent par surprises les stands.


Protéger les consommateurs et repérer les arnaques sont les principales missions des inspecteurs. Facture, provenance du produit, propreté du chalet, tout est passé à la loupe. Pour les commerçants contrôlés, quelques remarques, mais rien de grave à signaler. Et si un vendeur n’est pas aux normes, la sanction peut-être salée. 

Durant leur contrôle, les inspecteurs ont examiné une quinzaine de chalets. Pendant les fêtes, d’autres marchés de Noël des Pyrénées-Orientales, devraient être également surveillés.