Perpignan
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 13/05/2020 à 10:30

Perpignan : Visa pour l’image maintient sa 32e édition en septembre

Pour la 32e année consécutive, Perpignan sera la capitale mondiale du photojournalisme. Le Festival international du Photojournalisme,Visa pour l’Image, annonce sa volonté, « si les conditions sanitaires le permettent », de maintenir l’édition 2020, du 29 août au 13 septembre.

Même si cette édition sera différente du fait des réglementations en vigueur liée à la pandémie, « son existence reste primordiale pour soutenir le travail des photographes et la liberté d’expression, mais aussi pour permettre la transmission de l’information essentielle à notre compréhension du monde ». La programmation table sur vingt expositions à voir dans deux lieux emblématiques de la ville, le Couvent des Minimes et l’Eglise des Dominicains, du 29 août au 13 septembre… toujours en totale gratuité.

Du 31 août au 5 septembre, la semaine pro dévolue sur une période plus courte cette année, proposera de vivre en ligne, en direct ou en différé les projections, remise de prix, lectures de portfolios et autres conférences, selon un agenda communiqué ultérieurement.

 

Renseignements sur le site de Visa pour l’Image

 

En attendant... à voir ou revoir

 

L’entretien avec le grand reporter, Patrick Chauvel à l’occasion de son exposition « 50 ans sur le front » lors de l’édition de Visa 2019