Nîmes
Traditions
Par Mallet Patrick
Publié le 21/09/2020 à 13:28

"Petite" Feria des vendanges entre Covid-19 et orages

L’heure du bilan à Nîmes après une Feria des vendanges qui a été maintenue malgré la crise sanitaire et les violents orages qui ont frappés le Gard. Le préfet avait d’ailleurs demandé la fermeture des bars et des restaurants dès minuit ce samedi soir. Situation complexe pour les établissements qui ont déjà vécu un été morose. Les deux bars phares de l'événement accusent 50 à 70 % de perte. 

Le Victor Hugo et le Prolé sont 2 établissements emblématiques de la Feria de Nîmes. Lors de cette Feria exceptionnelle contrainte par les mesures Covid, ces 2 bars qui servent d'ordinaire au comptoir ont dû s'adapter et servir assis. Au Victor Hugo, une grande terrasse avait été mise en place en extérieur et des repas servis alors que d'ordinaire ce n'est pas le cas. 

Au Prolé, la mise en place de tables les a contraints à accueillir que 170 personnes contre 400 à 500 d'ordinaires. Mais, ces deux établissements qui ont joué le jeu, malgré le masque et la conjoncture, sont plutôt satisfaits d'avoir quand même pu faire ces soirées-là ... "plutôt que rien", vu le contexte actuel.