Toulouse
Economie
Par Michel Kevin
Publié le 23/04/2018 à 15:31

Play In club : Sport to business

C’est un championnat très business ! Depuis janvier, Play In club permet aux entreprises de la région toulousaine de participer à des rencontres de foot à 5 avec un objectif :  profiter de ses collègues de travail dans un cadre plus convivial, mais surtout rencontrer de futurs clients potentiels et développer son réseau.


13 équipes sont inscrites pour cette première édition. Et si le souffle est parfois court, tout le monde y trouve un intérêt, même avec les mains sur les hanches !


Un championnat clé en main :


Grâce à ce championnat clé en main, chaque participant peut consulter les informations sur son adversaire d’un soir : secteur d’activité, cartes de visites et coordonnées.


A l’initiative de ce projet, Romain Claverie. Directeur d'YE Sport, une agence de communication événementielle dans le domaine du sport, il est parti de deux constats : la volonté des salariés de chaque boîte de pratiquer une activité physique et d'organiser des matches de foot en salle. "Une organisation dont personne ne s'occupe, souvent par manque de temps". La deuxième raison selon lui, "c'est la nécessité pour les entreprises de faire du réseau. Nous avons donc décidé de concilier les deux".  


Plusieurs fois dans la saison, des soirées sont organisées pour matérialiser les rencontres sportives. Shorts et maillots au vestiaire, avocats, banquiers ou encore assureurs se retrouvent pour parler business dans les salons du Stadium, loués pour l’occasion. 


Une fortre demande après cette première saison :


Après une première saison réussie, Play In club a décidé de ressortir les crampons. En septembre, 10 équipes supplémentaires rejoindront un nouveau championnat qui durera jusqu'à la fin de l'année. Elles seront 30 en janvier 2019.