Montpellier
Infos pratiques
Par Thierry Boussarie
Publié le 23/11/2017 à 14:44

Première vague de froid attendue ce week-end en Occitanie

En deux jours seulement, l’Occitanie devrait passer de températures dignes d’un mois d’octobre à celles d’un mois de janvier ! 

La période de temps doux et stable se termine… Un courant perturbé d’Ouest puis Nord-ouest est en train de se mettre en place sur l’Europe occidentale. La perturbation pluvieuse qui aborde les côtes de la Manche ce jeudi traversera ensuite quasiment tout le pays pour atteindre l’Occitanie dans la journée de vendredi.

Cet après-midi et vendredi dans la région, le ciel restera chargé de nuages sur l’Est  avec de possibles averses, surtout vendredi, et de belles éclaircies à l’Ouest avec des températures maximales comprises entre 12 et 17 degrés. 

Samedi, de l’air beaucoup plus frais arrivera, le mercure ne devrait pas dépasser les 10° en journée. Par contre, le soleil sera de retour sur ensemble de la région. Dimanche matin, les températures chuteront d’une dizaine de degrés. Le mercure frôlera au réveil le 0° à Montpellier et Toulouse, -3° à Mende, -1 à Albi, et 5° à Perpignan. Dans la journée, le mercure se situera entre 1° en Lozère et la température maximale devrait être atteinte à Perpignan avec 10°.