Montauban
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 02/03/2021 à 09:30

Printemps des Poètes : Un défi poétique à relever jusqu’au 10 mars

Cette année encore, Confluences et La Mémo, médiathèque de Montauban, vous lancent un défi poétique ! Vous êtes invités à réaliser un enregistrement sonore d’un poème de votre choix pour participer à un audacieux concours de poésie sur le thème du « désir », choisi à l’occasion de l’opération nationale Le Printemps des Poètes… Vous avez jusqu'au 10 mars pour être créatif et audacieux !

Le principe est simple : choisir un poème qui fait écho à votre état d’esprit, vos envies, attentes, sentiments et ressentis. Un poème qui illustre pour vous « le désir », thème choisi nationalement pour cette édition du Printemps des Poètes. Ce peut être un poème sélectionné par le, par Confluences, ou un autre poème de votre choix. Ce poème doit être majoritairement écrit ou traduit en langue française même s’il peut comporter des mots ou expressions d’une autre langue.

Il faudra ensuite le lire à voix haute, le déclamer ou le chuchoter tout en l’enregistrant puis le faire parvenir aux organisateurs du concours. Votre enregistrement devra durer au minimum 20 secondes et au maximum 2 minutes.Il devra être enregistré au format WAV ou, à défaut, en MP3.

 

Votre poésie sonore sera alors mise en ligne sur le site de Confluences afin d’être soumise au vote des internautes jusqu’au 21 mars.

Vous avez jusqu’au 10 mars pour participer, dès 6 ans, seul ou en groupe, en famille ou avec des amis et selon trois catégories :

  • Participation individuelle de 6 à 15 ans
  • Participation individuelle de plus de 16 ans
  • Participation collective

Remise des prix le 25 mars 2021. Règlement ici

Confluences 05 63 63 57 62, confluences.org  - La Mémo 05 63 91 88 00, mediatheque-montauban.com