Puyvalador
Société
Par Martinez Alexis
Publié le 23/02/2018 à 11:28

Puyvalador : "Festi'Gliss" pour sauver la station de ski

Jusqu'au 23 février 2018, le collectif « Sauvons Puyvalador » propose le salon « Festi’gliss ». Une nouvelle opération de sauvetage pour remettre en lumière cette station oubliée, et endettée. Un salon qui veut retrouver ses skieurs d’antan !

"Festi'gliss" surfe sur la glisse en signe de nostalgie, à Puyvalador dans cette station des Pyrénées-Orientales, située non loin des Angles. Ce salon nous fait découvrir les sports "outdoor" et sports de glisse. L'occasion aussi de découvrir les artisans qui fabriquent nos skis. En complément, le collectif propose du ski nocturne, des concerts encadrés par des guides et des patrouilleurs.


Opération de crowdfunding

Une mise en lumière qui permet surtout à la station de rassembler des fonds. Les télésièges ne sont plus en service aujourd'hui, après la décision prise par le conseil municipal en septembre dernier de fermer la station, endettée. La régie municipale (situé aux Angles) qui gère le domaine n’est plus en mesure de payer ses dettes estimées à 400.000€. Les commerçants ont vu une perte de 50% de leur chiffre d’affaires depuis l’année dernière. L’association a lancé une campagne de crowdfunding qui as récolté à ce jour plus de 65.000€