Gallargues-le-Montueux
Société
Par Kunz Alexis
Publié le 17/12/2019 à 18:14

Réforme des retraites : "Là, c'est un ras-le-bol général !"

Yann est infirmier depuis 5 ans, au sein du centre hospitalier Léon Jean Grégory de Thuir, dans les Pyrénées-Orientales.

Ce mardi, il a décidé comme plusieurs milliers de personnes dans la Région de descendre dans la rue. Pas habitué à manifester, pour lui, la réforme des retraites c’est trop. Même si Yann perd une journée de salaire en manifestant aujourd’hui, il considère important de partager sa colère.

Mobilisation aussi du côté de Toulouse. Ici sur le passage du cortège, de nombreux commerçants ont baissé leurs grilles. D’autres ont fait le choix de poursuivre leur activité comme ce barbier. Ce buraliste est situé sur le parcours de la manifestation. Il constate un peu plus d’affluence qu’à l’accoutumée.

Mais quelles suites pour le mouvement contre l& réformes des retraites ? Pour le politologue Michel Crespy, Trois options, la première, un risque d’essoufflement de la mobilisation.

Ce mercredi, Edouard Philippe va rencontrer les organisations syndicales et patronales à Matignon. Une réunion qui intervient au lendemain de la 3e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.