Toulouse
Société
Par Priol Geoffrey
Publié le 27/08/2018 à 13:22

Rentrée scolaire : Le coup de gueule des Atsem

Comme chaque année, la mairie de Toulouse organise une journée pour la rentrée du personnel éducatif. Et cette année au Centre des congrès Pierre Baudis les syndicats Sud Solidaires et la CGT étaient présents pour dénoncer les conditions de travail difficiles notamment des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les Atsem.

Ces agents travaillent en collaboration des enseignants dans les classes. Il y a près de 1 000 ATSEM à Toulouse pour les 108 écoles maternelles et la nouvelle charte municipale des métiers, mise en oeuvre l'année dernière, réorganise les charges de ces agents, jugées trop lourdes par le syndicat Sud avec certaines des Atsem qui vont dans plusieurs maternelles. Les syndicats veulent plus d'agents.


Jean-Luc Moudenc tenait une conférence de presse sur la rentrée scolaire et a pu répondre quant à la question des Atsem. Pour lui, la ville fait déjà beaucoup pour les ATSEM et la charte municipale des métiers mise en place est toujours en état d'évaluation et que chaque agent aura un entretien pour améliorer cette charte.