Montpellier
Société
Par Khiati Fatima
Publié le 25/01/2021 à 18:45

Reprise des cours à la fac "un peu confuse"

Ambiance studieuse, calme et disciplinée pour ce tout premier cour de littérature en présentiel à la faculté de Montpellier en 2021.

Si les masques cachent la moitié de leur visages, on peut quand même deviner le sourire de nos étudiants. Ce lundi 25 janvier, ils ont été autorisés à revenir participer aux cours de travaux pratiques, seulement en petit groupe. 

Un plaisir d’être là qui n’est que furtif, malheureusement, le retour en classe décrété par l’État n’est que progressif et effectué par demi-groupe seulement pour les élèves de première année.

Dans ce cours de lettres, ils étaient 18 étudiants ce matin pendant 2 heures de cours de littérature, mythes et arts. La classe, de 48 élèves, a été coupée en 2 pour respecter les normes sanitaires. 

Mais impossible dans les semaines qui viennent de connaître le nombre exactes d’étudiants présents en classe, tout cela est basé sur du volontariat. C’est ce que déplore cet enseignant chercheur en psychologie. Il est aussi demandé quelques efforts de logistique supplémentaire, les cours assurés en présentiel doivent être aussi disponible sur internet.