Perpignan
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 24/11/2020 à 09:30

Résidences Occijazz 2021 : Vous avez jusqu’au 13 décembre pour candidater

Depuis dix ans, le réseau Occijazz, basé à Perpignan et qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région Occitanie, propose un dispositif de résidences de création et d’accompagnement destiné aux artistes de la région.

Cet accompagnement s’opère grâce à des partenaires historiques de diffusion tels que Jazzèbre à Perpignan (66), Jazz à Junas (30), Le Théâtre Molière Sète - Scène Nationale Archipel de Thau (34), rejoints par L'Astrada à Marciac (32), Millau Jazz (12) ou encore Le Taquin à Toulouse (31)… Entre 3 et 6 groupes sont sélectionnés chaque année pour des temps de création qui varient entre 5 et 10 jours, et qui sont ensuite accueillis dans la programmation des partenaires.

 

Gasy-Jazz-Project soutenu en 2020 par Millau Jazz(12)

 

La demande de résidence doit être portée par personne physique qui doit résider en région Occitanie. Un dossier complet du projet doit comprendre un argumentaire détaillé décrivant le processus de création ; la démarche artistique et musicale ; des propositions d’actions culturelles ; la biographie des artistes ; la fiche technique détaillée comprenant patch, backline et plan de scène ; des supports de communication (visuels, logos, photos individuelles et de groupe en fonction de ce qui est disponible au moment de la candidature) ; un planning prévisionnel de la résidence… et bien sûr des extraits sonores de la création en cours ou antécédents au projet.

 

Clôture de l’appel à candidature : dimanche 13 décembre 2020 à minuit. 

Dossier de candidature ici

 

Pour toute question relative au montage du dossier, contactez Sandrine Le Maléfant à l’adresse suivante coordination@occijazz.fr ou par téléphone au 06 43 61 99 45.