Fort-de-France
Economie
Par LEMARE Yvan
Publié le 19/01/2021 à 00:02

Restauration : du coaching pour préparer l'après-Covid

Comment aider les restaurateurs à passer le cap du Covid ? Pour accompagner les plus de 1717 professionnels que compte la Martinique, la Chambre de commerce et d'industrie propose cette semaine des ateliers et séances de coaching avec un spécialiste dans le domaine. Adapter son menu, réfléchir à son concept, faire évoluer son projet... autant de pistes de réflexion qui vont être abordées pour aider les restaurateurs à tirer leur épingle du jeu.

Maïda Lisette vient de créer son restaurant ; vente à emporter, ingrédients frais et locaux, équilibre alimentaire. Un concept qu’elle vient valider cet après-midi en séance de coaching.

Après 15 minutes d’échanges avec Bernard Boutboul, la jeune femme est sûre d’elle et ses choix sont confirmés.

Comme Maïda, aujourd’hui, 14 restaurateurs ont participé à une séance de speed coaching. L’occasion pour eux d’affiner leur projet. 

Ce matin, une cinquantaine de professionnels ont assisté à une conférence sur la restauration et ses tendances, l’objectif est d’être prêt quand la crise sanitaire sera passée.

Cette journée  est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique. Un accompagnement essentiel dans cette période de crise.

Une action qui en complément d’autres opérations, comme la formation au click-n collect ou un we binaire consacré à la vente en ligne.


Marlene MECK / Yvan LEMARE