Vendargues
Société
Par Lapierre Tristan
Publié le 21/02/2020 à 17:31

Restos du coeur cherchent bénévoles pour donner du temps et de l'amour

Des bénévoles pour la collecte des Restos du coeur ! L’association prépare sa collecte annuelle les 6, 7 et 8 mars dans les supermarchés de la région.

Dans l’Hérault, 5 grandes surfaces seront investies par les bénévoles. Frédéric Laroche, président des Restos du coeur de l’Hérault est plutôt confiant. L’objectif est de pouvoir récolter des denrées non périssables que l’asso pourrait garder dans ses locaux de Vendargues avant de les redistribuer aux différentes antennes dans les villes du département. L’an passé 115 tonnes ont pu être récupérées.

Pour la petite histoire, les Restos ne distribuaient, à l’origine que l’hiver. Cette collecte a donc été imaginée plus tard afin de pouvoir étendre l’activité de l’association à la période estivale. Le président Laroche possède des stocks conséquents, cette collecte ne sera qu’un appoint représentant 1 mois de ressources.

Pour la collecte annuelle les 6, 7 et 8 mars, il faut 150 personnes à recruter sur les 3 jours. Cette année, l'association départementale table sur 120 tonnes de denrées récoltées.