Les Restos du Cœur ont besoin de vos dons. Jusqu’à dimanche, les bénévoles de l’association seront dans les supermarchés d’Occitanie pour la grande collecte nationale. À l’heure où les prix augmentent, ils sont de plus en plus nombreux à bénéficier de cette aide.
Du lait, des pâtes ou des produits d'hygiène, dans cet hypermarché de Nîmes, les bénévoles des Restos du Cœur collectent des denrées. En Occitanie, le nombre de bénéficiaires augmente. Plus de 21 % d’inscrits par rapport à l’année dernière. Même en ces temps d’inflation, la générosité est au rendez-vous.
Le Gard connaît une hausse de 12 % de fréquentation. Pas de profil défini, l’association note l’augmentation du nombre de familles. Amenés dans les centres de l’association, les dons sont pesés et rangés.
À Perpignan, les bénévoles sont à pied d’œuvre. Dans le département des Pyrénées-Orientales, le nombre de nouveaux inscrits est lui aussi en augmentation de 21 %.
En France, en 2022, l’association a distribué plus de 140 millions de repas et accompagné plus de 1 million de personnes.