Toulouse
Sport
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 27/09/2022 à 15:00

Retour sur le terrain pour l'équipe féminine du Stade toulousain

2022 c’est l’année des rouge et noir… Mais au féminin. Cette année les toulousaines ont remporté la coupe de France et une première place en élite 1 le 4 juin dernier… les deux compétitions les plus prestigieuses du rugby français féminin. Pas de quoi rougir donc face à leur homonyme du top 14. Alors quand les souvenirs refont surface.. 

Aujourd’hui c’est la reprise de l’entrainement, après plus de 2 mois d’arrêt de compétition. Il faut se remettre en marche… sous l’oeil avisé du coach. 

Des qualité essentiels pour affronter les autres équipes. Sur le terrain ça se traduit par beaucoup d’initative collectif à travailler avec les filles et du renforcement physique. Un groupe qui faudra souder tandis que 5 des ainées partent en équipe de France au mois d’octobre. Le manque d’effectif n’a pas été une entrave pour les toulousaines à la saison dernière. D’un autre coté certaines anciennes du club n’ont pas été reprise dans le le collectif nationale. Un épanouissement et une passion brulante qui aidera, on en est sûr… l’équipe à recréer l’exploit… La première échéance se tiendra le 9 octobre prochain au stade Ernest Wallon / contre Grenoble pour la coupe de France à XV.