Eric a 48 ans, il est éducateur spécialisé et comme certaines personnes, il souffre de calvitie. Après avoir testé différentes méthodes, il s'est tourné vers la tricopigmentation.
Technique similaire à celle des tatouages, elle a été inventée par deux Italiens, il y a une dizaine d'année. Peu répandue en France, Deborah Blanchard, spécialiste en tricopigmentation, a cependant très vite été convaincue.
Professionnelle de l'esthétique classique, elle s'est tournée vers cette nouvelle méthode, afin d'aider les personnes en demande de ce genre de procédé, comme sa mère, son premier cobaye.
Se sentir mieux dans sa peau, c'est justement ce que recherchait Eric Keuchgarian. Après trois séances il a pu retrouver une vraie ligne frontale grâce à ce maquillage permanent du cuir chevelu.
Mais comment cela fonctionne?
"A l'aide de l'aiguille la plus fine du monde, j'insère dans le derme un pigment biorésorbable", explique Déborah Blanchard, "les points que je fais sur son crâne donnent une illusion d'optique et vont recréer la repousse d'un cheveu rasé très court."
Si les résultats ne sont visibles qu'à partir de quelques jours, il est important d'entretenir sa tricopigmentation chaque année. Comptez entre 800€ et 4.800€ pour retrouver un peu de confiance en soi.