Rodilhan
Société
Par Chay Christophe
Publié le 13/03/2018 à 19:29

Rodilhan : manifestation de 200 élèves du lycée agricole Marie-Durand

Tout est parti lundi midi, à la cantine du Lycée d’Enseignement général et technologique agricole Marie-Durand, à Rodilhan. De l’eau jaunâtre a été servie dans les pichets comme en témoignent certains documents photographiques pris par les demi-pensionnaires de l’établissement. Une goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la protestation pour des élèves qui dénoncent depuis ce matin une dégradation considérable des conditions d’hygiène au sein de l’établissement, ainsi que sa vétusté.


Une eau jaunâtre qui a été retirée des tables après avoir été repérée et remplacée par des bouteilles d’eau classiques. La direction du lycée est tenue au silence pour l’heure, tout comme la mairie qui ne dispose pas de tous les éléments d’information sur le sujet, une analyse de l’eau aurait été immédiatement commandée.

Une communication qui ne se limite pas à l’eau servie hier midi, mais également à l’état général des tuyauteries de l’internat, les garçons ne pouvant plus se doucher ou se laver les dents dans leur bâtiment, selon les revendications exprimées ce matin. Des élèves qui souhaitent des éclaircissements et des explications sur le pourquoi de cette eau jaunâtre.