Pointe-à-Pitre
Sport
Par Florence Lacure
Publié le 21/11/2018 à 14:05

Route du Rhum : Kito de Pavant attendu à Pointe-à-Pitre aujourd'hui

Actuellement 5e de la catégorie Class40, Kito de Pavant, à bord de Made in Midi est en train de faire le tour de l’île de Guadeloupe et gagner du terrain sur Arthur Le Vaillant en 4e position de l'épreuve.

Comme il le disait dans son mot du bord au lever du soleil ce matin du 21 novembre, « La course n'est pas finie, loin s'en faut tant le tour de la Guadeloupe est un exercice difficile, aléatoire et où il peut se passe tant de choses… ».


Rattraper et dépasser Arthur Le Vaillant

Et il ne croyait pas si bien dire ! Alors qu’il était 6e ce matin, Kito de Pavant a rattrapé Luke Berry et repris la 5e place. Il a également repris du terrain sur Arthur Le Vaillant 4e, bloqué sous le vent du volcan de la Soufrière. Verdict d’ici la fin de la journée !

Rappelons le classement dans la catégorie des Class 40 : pour sa première participation à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Yoann Richomme, 35 ans, a signé une victoire magistrale. Premier Class40 à Pointe-à-Pitre, le skipper de Veedol-AIC a coupé la ligne le 20 novembre à 17h22, heure de la métropole, après 16j 3h 22mn et 44s d’une transat qu’il aura menée de bout en bout. Le lendemain Aymeric Chappellier (Aïna Enfance & Avenir) a coupé la ligne en deuxième position, suivi de Phil Sharp (Imerys Clean Energy), arrivé troisième.