Perpignan
Divertissement
Par Hirel Kimberlay
Publié le 18/11/2021 à 00:00

viàDécouverte du jeudi 18 novembre 2021

Ce soir, viàDécouverte vous entraîne dans les Pyrénées-Orientales, le Gers et l'Hérault.

Tout d'abord, partons du côté de Perpignan à la rencontre d'un amoureux de la guitare et des belles phrases.“Coups de cœur"de l'Académie Charles-Cros en 2020 avec ce 7e album, "Chansons d’amour et de colère", Davy Kilembé embarque le public dans un road-trip musical poétique, mâtiné de rythmes soul et blues.


Après 2 ans d'absence, le breakdance international fait son retour à Montpellier. Les 8 meilleurs crews mondiaux de Breaking se retrouvent ce dimanche 21 novembre au Zénith Sud pour la Battle of the Year. Cette 31e édition au format inédit réunit 8 crews internationaux (venant du Japon, de Corée, des USA, du Venezuela, ou encore de Belgique, des Pays-Bas, d'Allemagne et de France) et propose pas moins de 8 Shows chorégraphiques, 7 Battles, 2 Showcases exceptionnels pour plus de spectacle ...


Puis, cap dans le Gers pour assister au Festival du court métrage d’Auch qui fête ses 10 ans. Du 24 au 28 novembre, vous pourrez y découvrir une soixantaine de films... des films en compétition et des remises de prix bien sûr, mais aussi des séances jeune public, du ciné-rencontres et même du cinéma à la piscine !