Toulouse
Société
Par Florian Gauvain
Publié le 18/05/2021 à 13:32

Rugby : À Toulouse, pas de retransmission de la finale de Coupe d'Europe

À l'occasion de la finale de la Champions Cup entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais samedi 22 mai, la préfecture de Haute-Garonne a interdit la retransmission de la rencontre sur les terrasses des bars et restaurants. La finale est prévue à 17h45.

L'engouement pour la Coupe d'Europe est tel que les différents responsables ont pris certaines mesures dans un contexte sanitaire qui ne permet pas encore .
Ainsi, la finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais programmée samedi 22 mai à 17h45 à Twickenham (Angleterre) n'aura pas la même saveurs dans les rues toulousaines. 

Après un échange approfondi avec l’Agence régionale de santé, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Didier Lacroix, président du Stade toulousain, la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne, les représentants de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, ont anoncé une première série de mesures afin de limiter les attroupements et l’afflux massif de personnes sur les terrasses des bars et restaurants alors même qu’une jauge leur est imposée : 

  • interdiction de retransmission du match sur les terrasses des bars, restaurants et dans l’espace public.
  • fermeture anticipée à 19h des terrasses des bars et restaurants du centre-ville de Toulouse (la partie de la ville délimitée par les boulevards) et interdiction de consommation et de vente d'alcool sur la voie publique ;
  • interdiction d’accès à l’espace central de la place du Capitole et de la place Saint-Pierre