Saint-Estève
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 16/05/2022 à 19:08

Rugby à XIII : Élodie Pacull, la pâtissière des Déesses Catalanes

Les Déesses Catalanes se sont qualifiées pour la finale de rugby à XIII d'élite 1. Elles affrontent les féminines de Lescure samedi 21 mai 2022. Portrait d'Élodie Pacull, troisième ligne du Saint-Estève XIII Catalan.


Pâtissière la journée, troisième ligne des Déesses Catalanes le week-end. À 30 ans, Elodie Pacull mène une vie effrénée. Levée dès 4h du matin, elle enchaine son travail, son laboratoire, sa vie de maman, sa passion pour le crossfit et trois entraînements de rugby à 13 par semaine.


D’ici un an, la jeune maman espère créer son entreprise de pâtisserie et jouer la coupe du monde de rugby à 13 prévue en Angleterre du 15 octobre au 19 novembre 2022.

De l’ambition elle n’en manque pas. C’est pourquoi elle a décidé de quitter cette saison son club de naissance Pia, pour rejoindre en février les Déesses Catalanes qui évoluent en élite 1. Elodie a su s’intégrer à ce groupe de filles qui étaient pourtant ses premières rivales. Les Déesses Catalanes ont bien l’intention de gagner cette année le championnat. Elles affrontent en finale les féminines de Lescure.


Saint-Estève XIII Catalan contre le Racing Club Lescure, version féminines, c’est ce samedi 21 mai au parc des sports et de l’amitié à Narbonne.