Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 12/04/2023 à 20:00

Rugby : Lenni Nouchi, international U20 du MHR, espoir du top 14

En les voyant rire et se chambrer, ballon à la main, on serait tenter de raconter une histoire classique de passage de témoin entre père et fils.

Le père Samy ancien joueur professionnel en top 14 champion avec Biarritz en 2002 et son fils lenni : 19 ans : contrat espoir chez le champion en titre qui a joué ses premiers matches en top 14 cet automne. 

Mais cette histoire familiale chez les Nouchi est tout autre..

Petit dernier d’une fratrie de 3 garçons, le jeune lenni a choisi le rugby tout comme ses frères. Parmi Les 3 fils Nouchi c’est lui qui aujourd’hui évolue au plus haut niveau. 


Pur produit de l’Hérault, Lenni Nouchi a démarré le rugby ici à Béziers en passant également par l’école de Servian Boujan. Le troisième ligne a à peine 18 ans quand il intègre le centre de formation du MHR en contrat espoir. Compétiteur dans le sang, même au billard.. Lenni Nouchi n’est pas du genre à se prendre la tête. S’il fait encore des erreurs de jeunesse en match, comme en club contre Bordeaux, il se laisse le temps de progresser. 


Son objectif : réussir à enchainer les matches et cela commence à porter ses fruits. Comme lors du dernier tournoi des 6 nations des moins de 20 ans où il a inscrit 3 essais. 

A Montpellier, le troisième ligne vient également de débloquer le compteur :  il inscrit son 1er essai  en 8ème de finale de champions cup face à Exeter, 6 mois seulement après avoir disputé ses 1ères minutes en top 14 à Castres.