Nîmes
Sport
Par Guillet Antoine
Publié le 14/06/2022 à 18:00

Rugby : Point presse avant-saison RC Nîmes

La saison 2022-2023 de Nationale 2 se prépare. Et si les joueurs du RC Nîmes n'ont pas encore repris le chemin de l'entraînement, Steeve Calligaro, président du club, et Guillaume Aguilar, nouvel entraîneur, s'activent déjà pour accomplir les ambitions du club. Le message est clair, Nîmes veut retrouver une place dans le rugby professionnel. 

Le président affiche ses ambitions : jouer le top 6 du championnat la saison prochaine et monter à l’échelon supérieur d’ici 3 ans.

La tâche ne sera pas simple. Nîmes jouera la saison prochaine en Nationale 2, le nouvel échelon du rugby français correspondant à la 4e division. 

Pour atteindre ses objectifs, Steeve Calligaro a misé sur l’ancien entraîneur de Mâcon, Guillaume Aguilar. Si le staff change, l’effectif reste stable. 

13 des 15 titulaires de l’équipe type du dernier exercice seront encore gardois la saison prochaine. 

Nîmes tient tout de même sa recrue phare en la personne de Pierre-Gilles Lakafia. 

Le palmarès de l’ailier est impressionnant, il a remporté deux boucliers de Brennus avant de jouer 9 ans avec l’équipe de France à 7. Il retrouvera donc le jeu à XV la saison prochaine. Mais pour le moment, l’heure est aux vacances pour les joueurs. Le retour à l’entraînement est programmé le 4 juillet, 3 mois avant le début du championnat, le 4 septembre.