Saint-Julien-de-Peyrolas
Faits divers
Par D'Harlingue Julie
Publié le 10/08/2018 à 16:44

Saint-Julien-de-Peyrolas : La solidarité s'organise autour de la colonie allemande

La solidarité s’organise, au jour d’après. 

184 personnes dont 136 enfants ont été évacués d’un terrain de camping inondable après la montée des eaux ce jeudi d’une rivière.

L’accompagnatrice revient sur les faits. Ils sont actuellement réunis à la salle polyvalente de Saint-Julien-de-Peyrolas une commune du Gard située au dessus de Bagnols-sur-Cèze et la solidarité s’organise entre les villageois, ils sont 1400 habitants. 

Il faut acheminer les affaires des enfants, mais aussi réunir de la nourriture et des lits de camps. La colonie de vacance rentre en Allemagne ce vendredi soir vers 22H30, 3 bus sont attendus pour acheminer le groupe.

Un  homme allemand âgé de 67 ans est porté disparu. Une recherche par hélicoptère était effectuée ce vendredi. Une battue piétonne sera organisée ce samedi matin afin de tenter de retrouver le corps de l’homme. Le commandant, chef de l'escadron de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, Nicolas Destriez évoque les modalités de la recherche. "Il pourrait être emporté par le courant, ou bien il pourrait être accroché à une berge".