Toulouse
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 12/09/2020 à 10:00

Salon de la lutherie à Toulouse : Un week-end entier dédié à la Guitare

Cette année encore, l’Occitanie va vibrer au son des guitares. Avec plus de 70 luthiers sur les 450 que compte le pays, l’Occitanie est la 1re région de guitare en France. Rattaché au Festival «les Internationales de la Guitare - Sud de France » -qui se déroule du 12 septembre au 10 octobre dans 13 communes de l’Occitanie et 4 départements-, le 23e Salon International de la Lutherie de Guitare prend place à l’hôtel de Région de Toulouse les 12 et 13 septembre.

Il est l’occasion de découvrir une cinquantaine d’exposants venus présenter et vendre leurs créations, mais aussi de découvrir les dernières innovations en la matière. C’est aussi un instant de musique, de réflexion et de partage autour des métiers d’art pour tous les amoureux des six-cordes. Initiations, ateliers, concerts et masterclass animé par Tato Garcia sont au programme de ce salon consacré cette année à la Rumba Catalane à l’occasion de sa candidature au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Programme : 

Salon ouvert de 10h à 18h, samedi et dimanche

 

Samedi 12 septembre

10h : Master Class de Rumba Catalane animé par Tato Garcia 

14h : Inauguration du Salon et présentation de la guitare récompensée par la bourse à l’innovation 16h : Concert de Rumba Catalane avec Tato Garcia Quartet

 

Dimanche 13 septembre

16h : Concert de Los Graciosos (rumba catalane)


Entrée gratuite, Masterclass 5€ / Concert de Tato Garcia 5€ / Concert de Los Graciosos : gratuit

Visite dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur. Programme ici

 

Guitare, mandoline, ukulélé, banjo... presque toutes les guitares étaient représentées au salon 2019