135 lits avec a la clé la création d'une centaine d'emplois, c'est ce que va apporter concrètement le futur pôle de réadaptation "Aurores" Méditerranée.
Ce projet collaboratif "pour des suites de soins et réadaptation nouvelle génération" sera installé sur le site de la clinique du Dr Ster à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier. Porté par le CHU de Montpellier et les cliniques du Dr Ster, ce pôle permettra de répondre aux besoins en soin de rééducation et de réadaptation qui augmentent. Selon les chiffres annoncé lors de la conférence de presse, la métropole de Montpellier accueille 8000 habitants de plus chaque année, ce qui provoquera le doublement des +60 ans en 2040.
Ce pôle servira aux soins de rééducation et de réadaptation. AURORES (Accueil Universitarisé pour la Réadaptation, l'Orientation et la Réinsertion en Etablissement), est fondé par les deux établissements que sont le CHU de Montpellier, et les Cliniques du Dr Ster. Le batiment sera construit à l'horizon 2022. Son coût : 16M euros, financé par le groupe Ster.
I