Montpellier
Culture
Par Alice Rolland
Publié le 02/05/2019 à 09:45

Saperlipopette : Un festival pour petites et grandes personnes à Montpellier

Voici un festival qui donne envie d'aller voir des spectacles en famille. Saperlipopette pose ses valises et sa malice du 4 au 5 mai dans le cadre magique du Domaine d’O à Montpellier.

Ça veut dire quoi, grandir ? Ce n’est pas une réponse, mais un cocktail détonnant de propositions artistiques qui font écho à l’une des thématiques fondamentales de l’enfance choisie comme fil rouge de la 22e édition. Ce festival familial clôt les vacances de printemps par deux journées de spectacles, d’ateliers et de bonne humeur. De beaux moments de partage en perspective avec ses quinze spectacles jeune public, dont onze à petits prix (6€) et quatre 100% gratuits. De toute évidence, il y a de quoi plaire à tous les spectateurs, de 1 an à 99 ans. Du cirque, du théâtre, des marionnettes, des chansons, de la danse… Le tout avec beaucoup de poésie et une petite touche de folie douce : des clowns-acrobates et leur baignoire ensablée, un Pépé centenaire un peu magicien, des vraies fausses girafes, des petites angoisses mises en scène, une Alice et son inséparable lapin blanc ou encore une danseuse qui assume pleinement sa différence. 

20 découvertes en accès libre

Sans oublier un Concert’eau en do nageur avec des musiciens qui se jettent à l’eau au sens propre comme au figuré. En point d'orgue de ce festival ouvert à tous les arts : le spectacle Elektrik de la chorégraphe espagnole Bianca Li pour une nouvelle expérience créative autour de la danse électro. Autant vous dire que beaucoup de spectacles affichent complet. Heureusement le festival Saperlipopette c’est aussi une vingtaine de découvertes en accès libre : ateliers, jeux, mini-manège rock, radio en direct, installations numériques, atelier cirque, parcours de motricité, librairie… Tous les espaces du domaine d’O sont investis pour le bonheur de tous : pinède Nord, pinède Sud, château d’O, Micocouliers, théâtre d’O… Un conseil, n’hésitez pas à prévoir un pique-nique ou un goûter sous les arbres pour vous reposer entre deux activités et profiter du cadre verdoyant. Si vous n’avez pas le temps de venir ce week-end, sachez que le festival se balade ensuite dans quatre communes de la Métropole : Saint-Drézéry, Lavérune, Grabels et Cournonterral.

 

 

Du samedi 4 au dimanche 5 mai, de 12h30 à 18h30, au Domaine d'O puis dans la Métropole de Montpellier.

Réservation au 0800 200 165 (appel gratuit). De gratuit à 6 €. Plus d’infos : www.domainedo.fr