Toulouse
Société
Par Rédaction
Publié le 17/05/2021 à 09:21

Semaine de lutte contre les LGBTQI+phobies : Ça bouge en Occitanie !

Lundi 17 mai, c'est la journée mondiale contre l'homophobie. Toute la semaine, de nombreuses institutions en Occitanie se mobilisent avec plusieurs associations dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.

Du 17 au 21 2021, l'Occitanie se prépare vise à promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. Elle a pour but d'articuler actions et réflexions afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.

Ainsi, l'université Paul Sabatier à Toulouse avec le partenariat du Conseil départemental de Haute-Garonne, l'association Pride Toulouse et le Crous de Toulouse-Occitanie, s'est préparée à l'événement tout comme la Ville et la Métropole de Montpellier et bien d'autres dans la région. 

Voici le programme (non-exhaustif) :  

Toulouse :  

  • Portrait des 40 LGBT qui ont changé le monde du 17 au 21 mai 2021 au restaurant universitaire Le Théorème (115 allée Louis Lareng)
  • Paroles transphobes à la BU Sciences (187 Cours Eugène Cosserat)
  • Rencontre le 19 mai à 14h au restaurant Le Théorème. Inscriptions sur bit.ly/3vWOvgf

Montpellier : 

  • Lundi 17 mai : Lever du Rainbow Flag à 11h à la m
  • Mercredi 19 mai : Live Facebook depuis la page de Fierté Montpellier Pride avec SOS homophobie : fb.me/e/2Q9JHNL2F