Nîmes
Société
Par Mallet Patrick
Publié le 23/02/2019 à 12:37

Seniors : Retrouver un emploi grâce au parrainage

11 Seniors en recherche d'emploi ont été choisis pour participer aux sessions de parrainage organisées par FACE Gard. 


Ils sont séniors, c’est à dire plus de 45 ans, en recherche d’emploi depuis au moins 2 ans, et, ce matin, ils ont participé  aux sessions de parrainage organisées par FACE gard. 

Fabrice, était cadre et responsable d’exploitation pour un groupe international de restauration pendant 30 ans. Sa présence ici fait suite à un incident de la vie. Son épouse malade, ils ont fait un choix de vie et se retrouve aujourd’hui à repartir professionnellement à 0.

Redonner confiance tout en apportant écoute soutien et méthodologie, tel est l’objectif de cette action sous forme se binôme qui va se constituer pour 6 mois.

Cela afin de casser aussi les préjugés du à l’âge toujours trop présents sur le marché du travail.

Le nombre de chomeurs de plus de 50 ans représente 26% des demandeurs d’emploi d’occitanie. Grace à cet accompagnement, la moitié des bénéficiaires séniors de cette opération, retrouvent un emploi.


Le but est de mettre en relation un demandeur d'emploi et un collaborateur d'entreprise. Pendant 6 mois, le binôme créé va se rencontrer régulièrement. Le parrain va coacher le bénéficiaire par une préparation renforcée comme des simulations d'entretien d'embauche. L'objectif est de redonner confiance tout en apportant écoute, soutien et méthodologie. 

Aujourd'hui, cette première rencontre est organisée sous forme d'un speed-dating où le binôme parrain/filleul se choisisse mutuellement. 

L'association Face Gard porte des actions de parrainage depuis 10 ans. 


www.facegard.org