Sète
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 04/06/2020 à 13:00

Sète : Le Festival K-Live en version digitale et Musée à Ciel Ouvert

L’édition du K-Live 2020, initialement prévue du 3 au 7 juin à Sète, n’aura pas lieu. Ce festival dédié à l’art urbain s’apprêtait à célébrer sa 13e édition, avec une soirée immersive associant performances et musique électro, marquant l’ouverture de la saison au Théâtre de la Mer.... Mais rendez-vous est donné pour une semaine de temps forts sur les réseaux sociaux jusqu'au 7 juin. Histoire de "garder le lien et de stimuler nos émotions visuelles et sonores".

Depuis ses débuts en 2008, cet événement pionnier qui a anticipé et soutenu l'essor de l'art urbain, invite les artistes à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île singulière. Des cartes blanches qui composent un véritable Musée à Ciel Ouvert (MaCO). Jan Kalab, Satone, Maye, Julien SETH Malland, Bault, Señor Octopus ou Mr Chat... font partie des œuvres visibles toute l'année sur le parcours du MaCO.

 

 Artiste Claire STREETART © Le MaCO de Sète

 

Artiste Isaac CORDAL © Anna Saulle

 

 

Artiste SETH © JB

 

 

Artiste M.CHAT © Laurent Vilarem 

 

Le K-LIVE  2020 n’aura pas lieu, mais vous pourrez toujours partir à la découverte de ce patrimoine urbain riche et singulier en profitant des œuvres pérennes des 12 éditions passées. Plan du parcours ici

 

 

K-LIVE Keep in touch !  : Une semaine de temps forts sur les réseaux sociaux 

 

 

Le festival vous invite à garder le lien  jusqu’au 7 juin grâce à une semaine de rendez-vous sur Facebook  et Instagram à 11h, 14h et 17h.

 

Au programme: des récits, des photos, une interview de la Fédération de l'Art Urbain ainsi qu'une playlist regroupant 40 morceaux sélectionnées par les artistes du MaCO (toutes éditions confondues). Ils seront mixés samedi dès 19h30 par dj Charly Cut.

 

En attendant de retrouver le festival dans les rues de Sète et le théâtre de la Mer en 2021,

petit retour sur l’édition 2019