Sète
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 10/04/2020 à 09:55

Sète : Report de la 15e édition du Worldwide Festival à l’été 2021

Comme chaque début juillet depuis 14 ans, le Gilles Peterson's Worldwide Festival ne fera pas vibrer Sète dans une déferlante de bons sons. Avec la crise actuelle et l’incertitude qui pèse sur les événements estivaux, les organisateurs ont décidé de reporter le festival du 02 au 10 juillet 2021.

« Avec un line-up composé à 80% d’artistes étrangers et un public constitué à 70% de festivaliers étrangers, la difficulté de prévoir les déplacements des uns comme des autres rend la tenue de cette édition anniversaire impossible » indique dans un communiqué la société montpelliéraine Snaphot qui produit l’évènement. Un coup dur pour cette entreprise dont le festival représente 80% de son activité.

 

Un appel à la solidarité du public

Pour tous les producteurs de spectacle, la période est extrêmement difficile. C’est pourquoi Guillaume Salançon, directeur du festival fait appel à la solidarité du public. « Les temps sont durs pour tout le monde. Mais si le public veut pouvoir retrouver une réelle diversité dans l’offre de spectacle vivant une fois la situation revenue à la normale, nous allons avoir besoin d’aide ! »

Concrètement, tous les pass vendus pour l’édition 2020 sont valables pour l’édition de 2021. Ceux qui veulent soutenir le festival peuvent également demander le remboursement partiel de leur billet de sorte que la somme de leur choix soit laissée au festival afin d’aider à la préparation de la prochaine édition. les festivaliers pouvant également faire directement un don. Il y va de la survie de cet évènement créé sans gros sponsors.

 

Pour ceux qui souhaitent être remboursés, ce sera également possible, sous réserve de faire la demande entre le 13 avril et le 03 juillet  à l’adresse suivante :  billetterie@worldwidefestival.com

 

Tous les renseignements sur le site du festival

Appels aux dons pour soutenir le festival : Cagnotte sur Leetchi