Toulouse
Culture
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 11/11/2019 à 10:36

"Sincère", "attachant" : Les fans à la rencontre du romancier Maxime Chattam

Ils étaient près de 200 a assister à la rencontre-dédicace avec le romancier français Maxime Chattam ce week-end à la librairie de la Renaissance à Toulouse.

L'auteur vient de sortir un nouveau thriller " Un(e) secte" qui parle de meurtres entre Los Angeles et New-York. Si ses bouquins alternent entre roman noir, fantastique ou encore thriller, les fans connaissaient bien leurs classiques et n'ont pas hésité à poser des questions sur ses autres sagas ainsi que sur son parcours et sa vie quotidienne d'auteur à succès.

Maxime Chattam n'hésite pas alors à dire qu'il est comme tout le monde avec des heures de bureau, une vie de famille et qu'il a des périodes de "transes" quand il faut finir son futur roman. Amusés, les lecteurs ont pu découvrir qu'une série pourrait être envisagée ainsi que des suites à certaines oeuvres. Mais la question la plus farfelue qui revient souvent aux oreilles de l'auteur reste : "Si jamais je vous donne mon prénom, il pourra figurer comme l'un des personnages de votre prochain livre?".

Les fans ont pu repartir avec le nouveau roman dédicacé et même une photo souvenir pour les plus chanceux. La rencontre-dédicace s'est produite dans le cadre des 75 ans de la librairie de la Renaissance, d'autre événements sont à découvrir sur leur site www.librairie-renaissance.fr