Rodilhan
Société
Par Belhon Alain
Publié le 06/12/2019 à 11:19

Souvenez-vous (2016) : Les journalistes sportifs nîmois chaussent les crampons pour le Téléthon!

Grand classique nîmois du premier week-end du mois de décembre, le tournoi de football organisé par l'Amicale des Anciens joueurs du Nîmes Olympique a cette année encore rencontré un grand succès en termes de participants. L'occasion pour les footballeurs pros d'hier ou les amateurs d'un jour de se mesurer dans une ambiance bon enfant. Ainsi, près de 500 euros ont été récoltés ce samedi 3 décembre au profit du Téléthon. Aux côtés des anciennes gloires du Nîmes Olympique, les passionnés du ballon rond ont ainsi apporté leur petite part de solidarité dans la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Au cours de cette matinée, une équipe composée de journalistes sportifs nîmois a troqué plume, micro et caméra pour maillot, short et baskets sur les revêtements synthétiques du Dôme du Foot. Des parties engagées au cours desquelles les observateurs du football nîmois ont tenté de prouver leur talent face au but, avec des fortunes diverses.

Interviews : Patrick Champ (président de l'Amicale des Anciens du Nîmes Olympique) et Éric Delanzy (journaliste sportif à Midi Libre)