Toulouse
Sport
Par Soula Judith
Publié le 22/11/2020 à 19:00

Sportives d'Occitanie : Houria Djalout, l'espoir de la boxe olympique (-51 kg)

Dans le cadre des sportives d'Occitanie, nous avons rencontré l'espoir de la boxe olympique pour Paris 2024, Houria Djalout.

C'est un petit gabarit, plein de fougue. La boxe c'est son exutoire. Un fort caractère et une envie de cogner et pourtant Houria n'a rien d'un garçon manqué. Elevée avec 8 frères et sœurs, elle touche à tous les sports durant son enfance et choisit la boxe à l'âge de 14 ans.

La famille c'est son cocon. Elle revient dès qu'elle peut à Perpignan et souffre de ne pas les voir souvent. Ces sacrifices sont nombreux, mais sa famille l'encourage. Ses efforts payent rapidement. En 4 ans de boxe, son ascension est fulgurante. Elle devient championne de France de moins de 48kg et intègre l'équipe de France pour préparer les Jeux . Elle rejoint la salle du champion Sofiane Oumilha à Toulouse et s'entraîne avec l'oncle de celui-ci, Medhi Oumilha. Vive, explosive et technique, Houria a toutes les qualités requises pour performer au niveau international. Il lui manque juste de l'expérience et le contrôle parfois de ses émotions.

Dans la catégorie des - de 51 kilos, la concurrence est rude, mais Houria suit son chemin déterminée. Elle souhaite marcher sur les pas de Sarah Ourhamoune. Depuis le Covid et la crise sanitaire, elle a repris le chemin de ses études. Houria prépare un BTS notariat pour 2022 sans perdre de vue ce pourquoi elle se bat tous les jours : Paris 2024.