Uzès
Environnement
Par Chamerlat Laury
Publié le 14/02/2019 à 16:04

St-Valentin : Des lettres d'amour... à la planète !

Comme le veut la tradition en ce 14 février, ces demoiselles écrivent des lettres d'amour. A une différence près. Ces déclarations ne sont pas destinées à leurs Valentin, mais à la planète. 


L'idée est lancée par le collectif Uzès Unis pour le climat. Les lettres d'amour sont placardées dans les rues de la ville. Les passants sont également invités à faire leurs propres déclarations d'amour à la planète avec un petit mot. Sur fond d'action légère, le collectif entend aborder de plus graves problématiques. Face à l'urgence climatique, Uzès Unis pour le climat appelle à changer ses habitudes de consommation. Leurs conseils en ce jour de Saint-Valentin ? Préférer des plantes locales aux fleurs importées des Pays-Bas ou autres pays étrangers ou encore privilégier les chocolats d'artisans plutôt que les boites de grandes marques. 


Pour que la problématique du réchauffement climatique reste d'actualité, le collectif souhaite tenir le rythme d'une action par mois. Le 16 mars, une marche pour le climat sera organisée à Nîmes.