Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 07/07/2020 à 17:00

Stade provisoire : "Nîmes olympique a présenté un dossier qui ne me convient pas du tout"

Jean-Paul Fournier n’a visiblement pas apprécié la dernière conférence de presse de Rani Assaf. Comme une réponse cinglante au président du Nîmes olympique, le maire de Nîmes, qui vient d’être réélu, conteste ouvertement des changements touchant au projet de stade provisoire. Rappelons que cette structure doit permettre au Nîmes olympique de jouer à domicile pendant la durée d’édification du nouveau Stade Nemausus entre 2022 et 2024.


Le maire de Nîmes s’agace de ne pas avoir rencontré le président du Nîmes olympique et il le fait savoir. Ainsi, Jean-Paul Fournier a annoncé que le permis de construire déposé par Rani Assaf concernant le stade provisoire n’était pas conforme aux engagements initialement pris lors de la vente des Costières en juin 2019. Le maire de Nîmes conteste notamment le fait de ne plus pouvoir construire de halle des sports, comme cela avait été initialement convenu selon lui.


Interrogé ce mardi midi à notre micro, Jean-Paul Fournier a donc confirmé qu’il ne signera pas le permis de construire. Une manière également pour l’édile nîmois de contester la communication de Rani Assaf à l’égard des supporters « crocos ». Le patron du Nîmes olympique avait ainsi déclaré : « je fais ce que je veux du club, que ce soit clair pour les Gladiators, comme pour tout le monde ».