Toulouse
Sport
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 11/01/2018 à 12:01

Stade toulousain : Le bilan à mi-saison

Ugo Mola et Didier Lacroix dressent le bilan du Stade toulousain à la mi-saison du championnat de Top 14. Cela Fait également 6 mois que Didier Lacroix a succédé à René Bouscatel à la tête du club rouge et noir. Alors où en est le club toulousain au niveau sportif et financier ?


Après 15 journées, premier objectif rempli, le Stade toulousain voulait être dans le top 6 du classement. Après s’être incliné d’un point à Pau, les Toulousains restent à la sixième place. Mais l'entraîneur Ugo Mola pointe un manque de constance et de réalisme. « On évolue en deçà de ce dont on est capable ». La fin de championnat est « à haut risque ».


De son côté, Didier Lacroix voulait en priorité, renflouer les abords du Stade. Contrat réussi avec la création d’une bodega et une affluence à la hausse. Au niveau financier, afin de résorber son déficit structurel, le Stade à ouvert son capital à la mi-décembre. Didier Lacroix n’hésite pas aussi à recadrer les journalistes qui spéculent sur les futurs entraîneurs du staff pour commencer l’année sereinement. Il réaffirme que le Stade toulousain est prêt à tout pour soutenir l’équipe de France.


« Les joueurs sont force de proposition », Ugo Mola se satisfait lui, de la philosophie, mettre les joueurs au centre du jeu.