Toulouse
Sport
Par Michel Kevin
Publié le 01/12/2018 à 15:30

Stade toulousain - Stade français, un classico qui retrouve de la saveur !

Avant le Classico du rugby français prévu dimanche (16h50), le Stade toulousain évoque son futur adversaire, le Stade français. Cette rencontre voit revenir sur les devants de la scène les deux clubs les plus titrés du Top 14. Pour William Servat, entraîneur des avants du Stade toulousain, "la qualité de l'effectif parisien fait que le match devient une affiche et une rencontre un peu à part". Le jeune demi de mêlée international, Antoine Dupont, évoque lui ses souvenirs du Classico, et se réjouit du retour des deux équipes au premier plan.

François Cros, troisième ligne, évoque la politique très différente des deux clubs. D'un côté, Toulouse qui s'appuie depuis toujours sur son centre de formation. De l'autre Paris, dont le propriétaire, Hans-Peter Wild, père des boissons Capri Sun, a fait notamment appel aux services de l'ancien sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer, et aux anciens toulousains Yoann Maestri et Gaël Fickou.


Le Stade toulousain, deuxième de Top 14, reste sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Troisième, le Stade français aura à coeur de se racheter après sa déconvenue à domicile la semaine dernière contre La Rochelle (12-14).