Estagel
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 05/12/2017 à 11:33

Téléthon 2017 : Des collégiens d'Estagel courent pour la maladie

C’est parti pour la 31e édition du Téléthon. Mardi 5 décembre est sportif pour les élèves du collège d'Estagel, ville située dans les Pyrénées-Orientales. Au programme : tournois de handball et de football.


65 élèves mettent la main à la pâte... et par la même occasion sèchent les cours ! C’est pour la bonne cause. Le professeur d'EPS a voulu rassembler les élèves autour de la maladie: "Ça nous touche particulièrement puisqu'on parle souvent des maladies du muscle, affirme Yoann Nadeau. Il est important que les élèves soient sensibilisés et qu'ensuite ils participent d'eux-mêmes à cette campagne."

Une opération que connaît très bien Édouard, élève en classe de 3e : " Mon papi est en fauteuil roulant, alors je trouve ça très important de participer à l'opération. Ça fait déjà 4 ans que je participe au Téléthon". "En plus, ça peut aussi nous arriver demain", ajoutent Anna et Maëlle, deux soeurs en classe de 5e. 


Chacun a donné 2€, pour symboliser l’évènement… Toute cette semaine des animations sont organisées afin de récolter des fonds au profit de l’AFM, qui se bat contre les maladies rares. La campagne aura lieu ces vendredi 8 et samedi 9 décembre. Pour donner, c'est sur le site officiel.