Nîmes
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 18/06/2019 à 09:15

Théâtre de Nîmes : Une saison sous le signe des arts du cirque

Théâtre, danse, musique, cirque, spectacles pour enfants… La saison 2019 du Théâtre de Nîmes – Bernadette Lafont, dirigé par François Noël, offre pas moins de 43 spectacles et 77 lever de rideau. Parmi les temps forts : le théâtre externalise quelques spectacles dans des lieux inédits (Musée de la romanité, grande chambre de la cour d'appel de Nîmes ou encore la patinoire) et fêtera aussi le 30e anniversaire du Festival Flamenco avec le retour d'Israel Galván.

Pour l’heure la soirée d’ouverture donne le ton d’une année dévolue au cirque et à la création contemporaine hors norme avec Humans de la Compagnie Circa. Les dix circassiens australiens signent leur grand retour avec un spectacle à couper le souffle. Leur acrobatie, à la fois subtile et brute de décoffrage, doublée d'un propos puissant, impressionne de technique. Sans reprendre leur souffle, ces prodiges du nouveau cirque enchaînent les prouesses les plus vertigineuses. Leur engagement dans ce combat contre et pour soi-même exige une telle énergie qu’il réveille sans crier gare les forces qui sont en nous.

Humans, samedi 5 octobre à 20h et dimanche 6 à 17h. Théâtre Bernadette Lafont. De 9€ à 22€.  A noter que ce spectacle d’une grande force visuelle est naturellement accessible aux personnes sourdes. Programmation, tarifs et abonnements sur theatredenimes.com (dès le 20 juin à 9h). Au guichet du théâtre dès le 25 juin de 11h à 18h.