Toulouse
Sport
Par Soula Judith
Publié le 19/03/2018 à 16:01

Top 14 : Antoine Dupont, l'Oscar de l'avenir toulousain

Lundi 19 mars, c'était la grande fête du Stade toulousain au casino de Toulouse. La jeune pépite Antoine Dupont s'est vu remettre l'Oscar Midi Olympique. Deux ans que le Stade toulousain n'avait pas été récompensé et c'est la première fois qu'un joueur blessé était à l'honneur.

Auteur d'un début de saison tonitruant sous le maillot rouge et noir, Antoine Dupont a été stoppé net dans son ascension par une rupture des ligaments croisés. Opéré du genou en février dernier, le demi de mêlée international toulousain peut compter sur le soutien de sa famille très unie autour de lui et sur sa fiancée Chralène qui l'accompagne depuis cinq ans. A 21 ans, Antoine Dupont est étudiant en troisième année de Staps. Resté humble malgré une ascension fulgurante celui que l'on surnomme "Toto" est parfois coquin et pas très assidu en cours.

Durant la cérémonie, un hommage a également été rendu à l'équipe de France féminine, victorieuse du Grand Chelem. La capitaine Gaelle Hermet entourée de ses coéquipières du Stade toulousain est montée sur la scène avec le trophée. Les moins de 20 ans, vainqueurs du tournoi, étaient également honorés à travers leur capitaine Daniel Brennan et cinq autres joueurs toulousains.